Qui je suis

Après une formation scientifique (Master en Biologie Marine et Science de l’Environnement), je me suis orienté plusieurs années dans le secteur de la solidarité internationale (Népal, Afrique de l’Est) en tant que responsable de projets « Eau et assainissement ».

   

A mon retour en France, j'ai orienté mon parcours vers l’apprentissage de différentes thérapies naturelles telle que la naturopathie, la phyto-micronutrition, la médecine chinoise, le shiatsu, la fasciathérapie, les méthodes d’accompagnement du stress comme la méditation de pleine conscience. 

J'ai toujours porté un intérêt particulier à la dimension énergétique et vibratoire de l'être (tradition indienne). C'est en 2012 que je découvre la vibration des cristaux/minéraux avec la découverte de l’outil du thème de Cristal (carte d’identité minérale) transmis par Daniel Briez.

   

Thérapeute et enseignant depuis plusieurs années, j'enseigne la naturopathie, l’iridologie, diverses techniques manuelles et la gestion du stress, à l'EIBE de Toulouse (France), à l'EMBE de l'Ile Maurice et à l’école « Matières en Lumière » à Toulouse. J'anime aussi des ateliers et des formations sur la dimension vibratoire des cristaux.